L’affichage dynamique, planche de salut du commerce physique

Face à la place prépondérante qu’occupe actuellement l’e-commerce, nombreuses sont les boutiques qui doivent se diriger vers la numérisation de leurs activités afin de pouvoir rester concurrentielles.

Cette digitalisation se veut être la solution pour augmenter leurs ventes. Elle passe par l’exploitation de l’affichage dynamique, capable de diffuser aux clients à partir de moniteurs connectés, des informations promotionnelles diverses si ce n’est des informations simplement pratiques.

On vous dit ici pourquoi l’affichage dynamique se veut être la planche de salut du commerce physique.

L’affichage dynamique, le nouveau moyen de communication de référence

L’affichage dynamique tend de plus en plus à s’imposer face aux affichages papier et tout autre moyen traditionnel de publicité au sein des magasins. Désormais, ce sont les écrans qui parlent le mieux aux clients. On les retrouve partout, depuis la vitrine des grands magasins jusqu’aux lieux d’encaissement.

Il faut dire que l’affichage dynamique permet de véhiculer des informations de manière instantanée et en continu. Les diffusions assurées par ce nouveau moyen de communication se personnalisent également ce qui le rend adaptable aux préférences des cibles locales.

Il s’agit d’un outil imparable pour générer plus de ventes et pour promouvoir les gammes supérieures de produits.

Les études effectuées sur ce qu’on appelle aujourd’hui le marché du « digital signage » mettent en avant des chiffres d’affaires mirobolants qui vont atteindre plus de 31,7 milliards de dollars pour 2021.

une mise en œuvre facile et une utilisation à vocation multiple

L’affichage dynamique brille aussi par sa facilité de mise en œuvre dans la mesure où il suffit le plus souvent d’un moniteur, un lecteur de type ordinateur portable, un support de données, un système d’exploitation ainsi qu’un logiciel de diffusion et un serveur pour pouvoir communiquer avec les cibles.

Il s’agit de l’outil de communication le plus exploité dans le domaine du commerce de proximité. Néanmoins, son usage tend à se vulgariser dans tous les secteurs d’activités.

On l’emploie désormais pour assurer la communication interne des entreprises, on l’utilise aussi pour diffuser des informations pratiques ou de dernière minute dans les services de transports en commun, les services publics ne manquent pas non plus de l’exploiter pour leur communication envers les usagers.

Tout ceci pour dire que la praticité de l’affichage dynamique lui fait intégrer tous les milieux où il est essentiel d’assurer une communication rapide, moderne et propre à atteindre le plus de cibles possibles.

écran digital, contenus vivants et interactivité

Pour exploiter au mieux les capacités de l’affichage dynamique, il est essentiel de miser sur des contenus vivants, régulièrement renouvelés et toujours pertinents. Son efficacité repose plus sur la qualité des diffusions que sur la multiplication du nombre d’écrans mis à disposition des cibles.

Il s’agit d’un moyen de communication qui doit être vulgarisé et laissé entre les mains de ceux et celles qui connaissent directement les tendances et les comportements de leurs cibles. Son instantanéité doit aussi permettre plus de liberté et n’attend pas la validation d’instances de décision lointaines.

Enfin, l’affichage dynamique implique aussi de mise sur l’interactivité. Elle peut être mise en place en vue de compter sur la démarche volontaire du client qui laisse derrière son utilisation de l’outil, une mine d’informations permettant de mieux adapter sa stratégie de communication en tant que commerce.

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