5 astuces pour attirer des clients dans votre commerce local

La pérennité de votre commerce local dépend essentiellement de votre capacité à attirer le maximum de clients. Heureusement, les astuces pour arriver à ce but existent et vous donnent le choix. On vous donne ici 5 d’entre elles. Elles s’inscrivent parmi les plus efficaces :

Les prérequis pour attirer des clients

Avant même de passer aux astuces pour attirer plus de clients dans votre commerce local, vous faites bien de retenir que vous avez besoin tout d’abord de définir votre cible afin que votre offre et votre stratégie de communication lui soient adaptées.

Maitrisez aussi les qualités et les lacunes de votre commerce local pour pouvoir mettre en avant les bons arguments de vente tout en agissant sur les facteurs qui pourraient rebuter vos futurs clients.

Il est aussi important de bien choisir son emplacement et ce, pour s’intégrer dans le parcours d’achat de vos cibles.

attirer des clients
vitrine magasin
attirer plus de clients dans votre commerce local
magasin

Astuce 1 : Soigner sa devanture

La première impression est décisive lorsqu’il s’agit d’attirer ses cibles. Vous devez donc faire en sorte de disposer d’une devanture de qualité, propre à attirer la curiosité de vos futurs clients.

Misez sur un design attractif et un rendu facilement identifiable. Apportez un soin particulier à votre enseigne, à votre vitrine, à vos choix de couleurs en donnant une image attractive et irrésistible à votre commerce de proximité.

vous pouvez apporter l’affichage dynamique dans votre vitrine pour attirer les passants. 

Astuce 2 : Créez une fiche Google à votre commerce

Lorsque vos cibles effectuent une recherche locale, Google leur répond en mettant en évidence, à l’angle droit de la page des résultats, les entreprises locales qui répondent le mieux à leurs requêtes.

Vous comprendrez dès lors l’intérêt qu’il y a à inscrire votre entreprise locale sur Google en lui créant une fiche dédiée.

Grâce à cette fiche, les internautes pourront découvrir rapidement votre boutique, mais aussi vos horaires d’ouverture et votre adresse tout en vous reconnaissant grâce à la photo que vous aurez pris soin de télécharger pour compléter votre fiche.

Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle est gratuite et qu’il est très facile de procéder à la mise à jour de vos informations en cas de changement de certains éléments du profil de votre commerce local.

Astuce 3- Misez sur l’efficacité de votre site internet

Comme pour toute autre activité, un site internet se veut être d’une grande utilité pour attirer plus de clients à un commerce local.

L’idée est de miser sur un site internet ergonomique et propre à faire en sorte que vos clients se rappellent de vous et aient envie de vous visiter.

A cela s’ajoute la nécessité d’investir dans une bonne stratégie de référencement naturel, un moyen efficace pour remonter dans les résultats de recherche de Google. Vous avez aussi l’option du référencement payant, c’est-à-dire des publicités en ligne telles que Facebook Ads ou Adwords. Les deux se font de telle sorte que votre budget reste maitrisé.

Astuce 4- Exploiter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour votre visibilité locale étant donné que plus de 80% des Français de moins de 40 ans y sont présents.

Vous avez donc intérêt à exploiter cette présence en créant une page Facebook pour votre commerce et en œuvrant pour l’alimenter de contenus écrits et vidéos pertinents.

Les réseaux sociaux permettent aussi de favoriser les interactions avec votre communauté.

Astuce 5- Communiquer avec vos cibles

Enfin, il est important de pouvoir exploiter tous les moyens à votre disposition pour communiquer avec vos cibles où qu’elles puissent se trouver.

Misez sur la personnalisation de votre véhicule en le teintant du logo de votre entreprise et placez-le à des endroits stratégiques, là où vos cibles sont les plus susceptibles de l’apercevoir.

Distribuez des flyers qui font la promotion de votre boutique de proximité et multipliez les évènements liés à la mise en avant de votre enseigne.

Enfin, être présent dans les articles de presse et les publicités de votre journal local reste aussi un bon moyen de communication pour assurer votre visibilité auprès de vos futurs clients.

 

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