Digitaliser son point de vente, comment procéder ?

L’avènement du e-commerce a modifié le parcours classique d’un d’achat client. Les commerçants sont obligé de repenser le rôle des boutiques physiques. Dans cette nouvelle ère, il est devenu indispensable de digitaliser son point de vente afin de développer son business.

La digitalisation des points de vente, (également connu sous le nom de site Web en magasin) est de plus en plus populaire auprès des consommateurs.

Concrètement, qu’est-ce que la digitalisation et en quoi cela consiste ? Quels sont les impacts sur son point de vente ? Comment effectuer cette transformation ?

Qu’est-ce que la digitalisation d’un commerce ?

Digitaliser son commerce consiste à incorporer le digital dans votre point de vente. Pour résumé, il s’agit d’y intégrer les nouvelles technologies. Au départ, cela se matérialisait principalement par des bornes informatives dans l’espace de vente mais ces dernières ont vite été remplacées par des modèles plus développées : interactives et connectées.

La digitalisation de votre commerce permet d’apporter aux clients une expérience d’achat complète et sur-mesure, avec à la clé un chiffre d’affaires boosté côté commerçant !

Pourquoi digitaliser son point de vente ?

De nombreux consommateurs se rendent en magasin pour visualiser le produit qu’il désire avant de finaliser leur achat sur Internet. En digitalisant votre point de vente, vous donnez envie au client de se déplacer dans votre commerce physique alors même qu’il a la possibilité de procéder à son achat en ligne directement depuis chez lui.

Mais, outre le fait de faire venir vos clients en magasin, les outils de digitalisation permettent d’apporter une véritable plus-value à votre point de vente

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Quel outils pour Digitaliser son point de vente ?

Avec la digitalisation vous proposez une expérience client omnicanal. Diffusez vos photos Jpeg et vidéos MP4 automatiquement et en boucle sur un support performant et attirez l’œil de vos prospects. Boostez votre communication sur le lieu de vente à l’aide des dernières innovations en termes de totem, table tactile, écran à affichage dynamique

Bornes interactives connectées

Avec une Bornes interactives connectées, les clients peuvent trouver les informations des produits sur ces terminaux. Cela élargit la gamme de produits proposés par le magasin et ouvre des possibilités aux points de vente qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour afficher leur gamme complète de produits.

Murs d’images, écrans vitrine, écran d’intérieur

Installez un écran digital ou un mur vidéo pour diffuser des informations et interagir avec les clients du magasin. Vous pouvez choisir d’installer ces écrans dans la vitrine pour attirer les touristes ou pour accompagner et guider leurs achats à l’intérieur. N’hésitez pas à personnaliser la diffusion des informations: réponses aux questions les plus fréquemment posées, actualités marques et produits, nouveautés produits … Vous pouvez également choisir d’utiliser l’écran pour faire attendre vos clients des informations plus générales (telles que météo, etc.).

Tablettes connectées pour Digitaliser son point de vente

Grâce aux tablettes connectées, les commerciaux peuvent accéder plus rapidement aux informations demandées par les clients. Véritable arme de vente, ils permettent également de visualiser le produit sans ouvrir l’emballage. Votre clé: gagnez du temps et de l’espace!

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