Un écran vitrine : ce qu’il faut savoir

Comme nous le connaissons tous, la vitrine constitue un élément important pour la vente. C’est le premier point de contact entre les clients et le magasin. Son rôle est vital pour construire l’image de l’enseigne. Grâce à l’avancée de la technologie, l’écran vitrine a fait son apparition il y a quelque temps. Son intérêt réside surtout sur le fait qu’il affiche un support visuel et dynamique pour attirer les consommateurs. Nous allons en savoir davantage dans ce guide.

Qu’est-ce qu’un écran vitrine ?

La vitrine est un élément non négligeable dans le domaine du commerce. Elle permet d’exposer les produits à mettre en vente. Ce sera encore mieux avec des techniques modernes telles que l’écran vitrine. Plus question d’utiliser l’intérieur des téléviseurs ou de mettre des tonnes d’affiches en papier pour annoncer vos articles. À cette ère du numérique, ce matériel technologique s’invite de plus en plus chez les commerçants.

Il s’agit d’une devanture dotée des écrans lumineux et de grandes dimensions, qui s’harmonise facilement à tout type d’environnement commercial. Cet équipement technologique dernier cri est très simple à utiliser. Il peut être animé, éclairé, organisé, stylé, etc., et intégrer différents éléments, qui vont créer un agréable milieu pour diriger le regard des passants et les inciter à entrer dans votre boutique.

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Les avantages d’un écran vitrine

La nouvelle technologie s’incruste de nos jours au sein des compétitions commerciales. Plusieurs boutiques profitent déjà de l’utilisation d’un écran vitrine. Mais pourquoi un tel engouement ? C’est sans doute parce que ce nouveau venu apporte une palette d’avantages. Grâce aux visuels et aux sons, il est facile de véhiculer des informations publicitaires ou de décrire les produits de manière claire et précise. En plus, une diffusion de vidéos vaut mieux qu’une affiche classique.

Si auparavant, le commerçant était obligé de renouveler régulièrement sa devanture afin de booster ses ventes, avec cette nouvelle technique de communication, l’allure de votre magasin deviendra plus contemporaine et vous gagnerez davantage en visibilité. Son décor variable donne une image de marque et très esthétique à votre zone d’activité. Il suffit d’adapter en un tour de main vos affiches numériques sur l’écran à chaque évènement du calendrier ou changement d’offre.

Comment choisir un écran vitrine ?

Pour bien profiter des meilleurs atouts d’un écran vitrine, il est préférable de trouver un modèle de qualité. L’essentiel est qu’il parvienne à émettre un contenu attractif. Ainsi avant d’acheter, différents critères clés doivent être pris en compte.

Commencez par dénicher l’appareil adapté à vos besoins et surtout à votre magasin. Vous devez savoir en premier lieu où l’installer. La qualité, la puissance et la taille de l’écran LED vont aussi dépendre de l’aspect de l’environnement aux alentours. La variation de luminosité extérieure ne devra en aucun cas déranger les passants.

Déterminez par la suite l’utilité de l’écran. Si certains modèles servent à diffuser des vidéos publicitaires, d’autres s’utilisent tout simplement à afficher des textes ou un slide. Peu importe, privilégiez ceux qui embarquent les technologies innovantes, vous garantissant confort et facilité d’usage. Il y en a qui sont programmables à distance via un PC avec un câble ou une connexion réseau. La présence d’un capteur d’intensité intelligent vous épargne du réglage de lumière et de qualité d’images.

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