Quelle est la clarté optimale pour l’affichage dynamique ?

L’usage d’un affichage dynamique commence à se faire une place actuellement dans plusieurs domaines. Mais le choix et l’installation du dispositif à poser ne doivent pas être réalisés sur un simple coup de tête. Bon nombre d’éléments doivent pris en compte comme la taille et la clarté de l’écran, qui impactent largement sur son prix et ses frais d’utilisation. Découvrez au travers de ce guide la clarté optimale à adopter avant d’acheter un écran à affichage dynamique.

l'affichage dynamique, Qu’est-ce qu’une clarté pour un écran dynamique ?

La communication est un élément important dans toutes les entreprises, commerciales ou non. L’affichage digital dynamique est l’un des moyens favorables qui permettent de la faciliter. Ce dispositif sert à partager efficacement les informations pertinentes, tout en magnifiant l’endroit. Outre la stratégie de contenu, il est essentiel de considérer certains aspects techniques afin d’optimiser l’usage de l’équipement. Parmi ceux-ci, la clarté est un élément clé qui permet de conditionner la qualité du rendu visuel.

Il s’agit de la mesure pour la quantité de lumière émise ou reflétée par l’écran. Par ailleurs, la quantité de lumière émise par une quelconque source lumineuse dans un espace dépend de l’intensité d’éclairage. De ce fait, le dispositif d’affichage a besoin de propager plus de lumière par rapport aux autres sources de lumière ambiante environnantes pour rester bien visible de jour comme de nuit. Au cas où l’intensité est variable, il faut prendre en compte de sa valeur maximale.

Les éléments déterminants de la clarté optimale

De manière générale, le choix de la clarté de l’écran varie en fonction de l’endroit où vous comptez l’installer. Il est impensable d’utiliser le même équipement à l’intérieur et à l’extérieur. Les écrans dédiés à un usage dehors ont besoin d’une clarté supérieure à ceux qui s’utilisent dans une maison.

C’en est de même si les supports captent directement les rayons solaires à l’intérieur. Entre autres, au cas où ils se placent près d’une fenêtre ou dans une vitrine, la réflexion de la lumière du soleil peut les atteindre facilement. Évitez surtout de les éclairer avec des projecteurs du fait que l’éclairage de ces derniers risque de réduire la lisibilité.

Les écrans qui possèdent une clarté plus intense peuvent être plus chers. Il est pourtant indispensable d’utiliser une clarté optimale pour la zone d’emplacement. Sinon, des écrans professionnels sont disponibles sur le marché. Ils intègrent un détecteur de lumière permettant d’adapter la clarté à la lumière ambiante tout en optimisant la consommation d’énergie.

l'affichage dynamique, Quelle clarté choisir pour votre écran ?

Un écran digital qui s’utilise à l’intérieur nécessite une clarté de plus de 300 nits et deux fois de celle de la lumière ambiante. Cette règle peut s’appliquer aussi aux dispositifs dédiés à l’extérieur jusqu’à la limite maximale suffisante de 3 000 nits. Les besoins varient suivant les types d’industrie et d’espace.

l'affichage dynamique
l'affichage dynamique paris

© All rights reserved

© All rights reserved