Prix d’un écran vitrine , ce qu’il faut savoir pour choisir

Le choix d’un écran d’affichage pour équiper votre entreprise n’est pas chose facile. Internet regorge de fournisseurs, de revendeurs et il est recommandé d’étudier les différents offres et se faire conseiller par un professionnel . Dans cet article, nous essaierons d’expliquer les points techniques que vous rencontrez lors de la recherche de l’écran d’affichage parfait. Le Prix écran vitrine n’es pas le critère à prendre en premier.

Pourquoi choisir un écran spécial vitrine ?

Quel est le réflexe premier d’un pharmacien, opticien, d’un gérant de magasin lorsque il souhaite digitaliser sa vitrine ?

C’est d’aller dans son hypermarché le plus proche et d’acheter une TV qu’il s’empressera d’installer dans sa vitrine … budget raisonnable mais erreur fatale.

Afin de bien comprendre qu’il est un mauvais investissement d’installer sa télévision dans une vitrine il est primordial de comprendre le fonctionnement d’un écran LCD ou LED.

Digitab solutions - affichage dynamique - agence immo
Prix écran vitrine
écran pour vitrine

Écran vitrine et soleil

Tout d’abord, votre écran sera-t-il visible en plein soleil, dans une atmosphère claire ? Pour cela, la luminosité de votre écran doit être supérieure à la luminosité de l’environnement. La luminosité d’un écran est exprimée en nits ou cd/m2.

1 nits = 1cd/m2 nous parlons donc de la même chose.

Plus votre écran a de nits, plus il sera lumineux et plus il sera visible dans les environnements lumineux. Un téléviseur LCD à rétroéclairage LED haute technologie offre un maximum de 350 à 450 cd/m2

Colorimétrie de l’écran

La forte luminosité d’un écran n’est pas le seul critère de réussite de votre affichage numérique. ce serait très simple; Si vous réglez la luminosité de l’écran, vous constaterez rapidement que les couleurs à l’écran deviendront saturées.

Afin de surmonter ces phénomènes de saturation colorimétrique, il faut agir dans d’autres contextes ! CHOISIR UN ÉCRAN VITRINE DE CHEZ DIGITAB SOLUTION ASSURE UNE COLORIMÉTRIE CORRECTEMENT CALIBRÉE EN USINE.

La calibration la plus naturelle,, le référant international pour l’affichage colorimétrique est de 6500K. Un écran d’affichage à faible coût ou un téléviseur grand public est souvent calibré à 5000k. Ce calibrage d’image reproduit des images dites froides ou bleuâtres.

Lorsque vous choisissez un écran d’affichage DIGITAB SOLUTION, vous pouvez être sûr d’une reproduction colorimétrique précise, même à haute luminosité.

Quelle durée de vie pour un écran en vitrine ?

Un téléviseur grand public derrière une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil, à la chaleur et aux rayons ultraviolets devient noir très rapidement.

Des températures de fonctionnement se produisent sur le panneau à cristaux liquides de l’écran grand public qui ne sont pas garanties par le fabricant.

Ce phénomène s’appelle l’effet de noircissement. D’une manière ou d’une autre, la chaleur directe déforme le verre du panneau, bloquant le rétroéclairage. Votre écran, qui n’est plus très lumineux, s’assombrira également.

Quelle luminosité pour un affichage vitrine

C’est une question difficile à répondre sans une analyse des contraintes de votre installation.

Un pur spécialiste du marketing vous dira que plus l’écran est lumineux, meilleur sera le rendu mais ….

Imaginez-vous assis dans une pièce sombre avec un écran de 5500nits devant vos yeux, ce serait comme ouvrir les yeux sur une lumière très puissante, un effet désagréable et surtout inefficace dans votre communication.

Chez DIGITAB SOLUTION, nous ne vendons pas de phares mais des écrans, nous vous aiderons donc à déterminer vos besoins.

Un affichage dANS UNE VITRINE est acceptable à partir de 2500 nits

DIGITAB SOLUTION propose la plus large gamme d’écrans d’affichage en France, et nos équipes sauront trouver la taille, le format et la luminosité qui correspondent parfaitement à vos besoins. LE 

Nous pouvons répondre aux besoins d’éclairage d’une rue exposée au nord, d’une galerie marchande, d’une fenêtre exposée sud au sud, ou pire encore dans une station de ski. 

écran vitrine

EN RÈGLE GÉNÉRALE, UN ÉCRAN D’ÉCHANTILLON DE 2500 NITS EST VISIBLE À LA LUMIÈRE DIRECTE DU SOLEIL, UN ÉCRAN DE 1500 NITS OFFRERA UN RÉSULTAT PARFAIT SOUS UN POINT D’ÉCLAIRAGE OU UNE LUMIÈRE ARTIFICIELLE DE TYPE GALERIE.

© All rights reserved

© All rights reserved