Solution d'affichage numérique :10 raisons de l’utiliser

Une solution d’affichage numérique, kesako ? En tant que commerce, vos clients vous connaissent grâce à certains produits ou services. Toutefois, il existe au sein de votre activité de nombreuses autres prestations qui méritent d’être mises en valeur et exploitées pour attirer de nouvelles cibles.

Il s’agit là d’une raison intéressante pour exploiter l’affichage dynamique, mais il en existe d’autres. On vous dévoile ici lesquelles :

1- Promotion de vos produits

Votre magasin est voué à recevoir fréquemment des arrivages de nouveaux produits que vos clients ne connaissent pas encore. Grâce à l’affichage dynamique, vous initiez vos clients à leur découverte à travers une simple publicité diffusée sur écran.

Vous pouvez aussi exploiter ce moyen de communication pour mettre en avant vos meilleurs produits ou encore vos offres promotionnelles du moment.

2- Solution d'affichage numérique qui conseille les clients

Grâce à une solution d’affichage numérique, vous conseillez vos clients sans attendre qu’ils approchent l’un de vos vendeurs. Cela facilite et fluidifie la relation avec le client tout en lui donnant plus de liberté dans ses choix.

Pensez notamment aux tablettes d’informations grâce auxquelles vos clients peuvent rechercher eux-mêmes les réponses à leurs questions.

3- Mise en place de vitrine percutante

Pour attirer plus de trafic dans votre boutique, vous devez capter l’œil du client et ce, sans attendre qu’ils se décident à entrer dans votre magasin. L’affichage dynamique vous permet d’attirer les yeux de vos cibles depuis votre vitrine.

Sachez donc exploiter cette technologie pour attiser la curiosité des passants.

4- une solution d'affichage numerique pour les Informations

L’affichage dynamique permet de communiquer de façon large des informations de dernière minute ou encore des changements dans vos produits ou services.

Les nouvelles informations vont alors se vulgariser instantanément, au moment le plus propice, sans qu’il soit nécessaire de mettre en place une stratégie de communication complexe et souvent lente.

Vos clients profitent ici aussi de publicités régulièrement renouvelées et donc diversifiées ainsi que d’une communication qui peut être rendue interactive donc, plus intéressante en termes d’expérience.

Solution affichage numérique pour les commerçant
Solution affichage numérique
vitrine magasin
écran vitrine comme solution d'affichage numérique
Une solution d’affichage numérique
Vitrine tactile

5- Des tablettes-catalogues

Grâce à l’affichage dynamique, votre boutique référence autrement les différents produits et services qu’elle met à la disposition des clients.

Ils peuvent désormais les consulter et les découvrir sur un support de communication innovant et très pratique, la tablette-catalogue.

6- Solution affichage numérique poue sensibiliser

Les informations que l’on peut diffuser grâce à l’affichage dynamique peuvent être aussi bien utiles qu’importantes. Il s’agit d’un outil qui permet de sensibiliser sur des évènements ou des faits impactant la collectivité.

Le dynamisme et l’attractivité de ce moyen de communication font toutefois qu’il reste avant tout un moyen privilégié de faire part des meilleures opportunités à vos clients et cibles. Il peut s’agir d’une promotion limitée, d’un programme de fidélité, de nouveautés…

7- Optimiser les ventes d’espaces publicitaires

L’affichage dynamique permet aussi d’exploiter des informations pertinentes sur la manière dont les diffusions sont faites et leurs impacts sur les cibles ou encore sur les activités d’une boutique ou d’une entreprise.

En effet, il est possible de consulter le nombre de diffusions effectuées en un temps déterminé, sur chaque écran, dans chaque point de vente…

En tant que prestataire investi dans la commercialisation d’espaces publicitaires, l’affichage dynamique apporte par exemple des réponses précises et chiffrées sur les impacts des diffusions mises en œuvre pour le compte d’entreprises variées.

8- Présentation d’équipe sur affichage numérique

Inciter la confiance des clients peut aussi se faire par l’utilisation de l’affichage dynamique. Il s’agit par exemple de l’exploiter pour présenter son équipe aux clients qui visitent votre magasin.

Il s’agit donc d’un outil qui assure la proximité des commerces avec leurs clients.

9- Modernisation de l’expérience client

Face aux parts de marché grignotées par l’e-commerce, votre boutique fait bien d’innover dans l’expérience qu’elle offre à ses clients. L’exploitation de l’affichage dynamique constitue l’un des moyens permettant cette innovation.

10- Fidélisation de la clientèle

Enfin, utiliser l’affichage dynamique vous permet de sensibiliser vos clients à travers les contenus que vous publiez. Cela leur donnera envie de revenir tout en créant chez eux un attachement profond à votre enseigne.

L’affichage dynamique vous rapproche de vos clients de la manière la plus efficace et la plus simple qui soit.

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