Vitrine interactive : 10 raisons pour s’équiper

Après l’écran dynamique et la borne interactive vient ce que l’on appelle de nos jours la vitrine interactive. La question qui se pose est de savoir si cette nouveauté technologique fait vraiment la différence dans la manière dont vous tenez votre commerce.

Les vitrines interactives, appelées aussi vitrines connectées se présentent comme un outil marketing très efficace. L’autre atout est qu’une vitrine interactive permet de communiquer d’une manière différente et de se distinguer de ses concurrents.

Bien qu’on les trouve surtout dans le secteur de l’immobilier et auprès des grandes enseignes, l’animation des vitrine est accessible à tout le monde. on vous donne ici 10 raisons de vous équiper de cette solution qui se prête évidemment à tous les secteurs d’activités

10 raisons d'avoir une vitrine interactive

  • Attirer l’attention de vos cibles : Une vitrine interactive implique des mouvements d’images, des vidéos et des effets visuels propres à attirer l’œil de vos cibles. Les études ont démontré que cette attractivité était 2 à 3 fois supérieure à celle d’une affiche ordinaire en papier ;
  • Promouvoir une image de marque : Il est de principe que la nature de votre affichage de même que la qualité de votre PLV reflète celle des produits et des services que vous proposez. Vous avez donc grand intérêt à soigner votre affichage grâce à la vitrine interactive ;
  • Recueillir des informations : La vitrine tactile constitue aussi un bon moyen pour collecter des informations vous permettant de mieux cerner vos clients. Elle permet par la même occasion de fluidifier la communication que vous mettez en place avec ces clients ;
  • Vous démarquer de la concurrence : Les vitrines interactives sont peu connues des commerces. Les adopter vous permet ainsi de vous faire remarquer et de vous distinguer de vos concurrents ;
  • Augmenter l’efficacité de l’appel à l’action : Vos publicités ont pour but principal l’incitation à l’action. Une vitrine tactile interactive crée justement comme effet la facilitation de l’action du client suite à votre incitation. Elle leur permet d’exécuter avec aisance autant d’actions possibles allant de la communication de leurs emails, en passant par le scan de codes QR jusqu’au simple appui sur un bouton…

d'autres atouts marketing...

  • Œuvrer pour la popularité de vos offres : votre vitrine interactive peut recevoir un catalogue virtuel qui vous permettra d’augmenter la visibilité de vos produits. Vos clients auront aussi l’opportunité de laisser leurs avis. Ces derniers seront alors à la portée de vos cibles. Tout ceci augmente les actes d’achat et par voie de conséquence, votre succès ;
  • Gérer vos flux de clients : Une vitrine interactive peut par exemple permettre une file d’attente virtuelle qui contribuera à une meilleure gestion de vos flux de clients. Il en résulte moins de temps d’attente et plus de marge pour le client qui souhaite faire autre chose avant que son tour pour être servi arrive ;
  • Améliorer votre taux de fréquentation : Des études ont démontré que l’utilisation d’une vitrine interactive entraine une augmentation de votre taux de fréquentation. Ce dernier va souvent de pair avec l’amélioration du nombre de vos ventes ;
  • Gagner en flexibilité : La vitrine interactive vous permet de mettre vos informations à jour et de les diffuser en un rien de temps. Cette action peut même se faire de manière automatique et vos informations gagnent aussi à s’afficher en temps réel ;
  • Divertir : Enfin, une vitrine interactive apporte un côté plus ludique à la manière dont vous communiquez avec vos clients. Le divertissement que vous leur apportez grâce à elle augmente naturellement votre notoriété et les poussent à revenir vers vous.

Une vitrine interactive pour attirer les passants

Ces différents avantages peuvent aisément se comprendre à travers le fait qu’une vitrine interactive, comme son nom l’indique, permet une véritable interaction avec les passants. Pour ce faire, elle va les inciter les passants à regarder la vitrine ou même à toucher un bouton, à faire usage de la reconnaissance vocale ou faciale, à effectuer certains gestes…

Il est à noter que la vitrine tactile ne constitue au final qu’un exemple parmi les différentes catégories de vitrines interactives. Digitab solution peut vous accompagner dans le choix de votre écran de vitrine.

Prix écran vitrine
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des propriétaires ont perçu une augmentation des ventes
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des propriétaires ont perçu une amélioration de leur image/slogan
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des passants ont obtenu des informations pertinentes

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